Nouvelles

Des bénévoles de l'indexation FamilySearch dépassent le record de participation à l'indexation en un seul jour
 

Les bénévoles de l’indexation de FamilySearch aiment les défis et ont, une fois encore, uni leurs efforts pour battre un record—celui d'atteindre le plus grand nombre de bénévoles de l’indexation et de l’arbitrage en une seule journée. Le record précédent de 49 025 bénévoles établi en juillet 2012 sur des travaux d’indexation du recensement américain de 1940 est maintenant un lointain souvenir comparé au nouveau record de 66 511 établi hier pendant le premier événement mondial annuel de l’indexation.

Bien que la participation minimale requise était d’envoyer un seul lot de travail d’indexation ou d’arbitrage, il est évident que de nombreux bénévoles ont continué de travailler beaucoup plus longtemps et ont permis qu'un peu plus de 5,7 millions de documents (indexés ou arbitrés) soient transmis ce jour là,

Mike Judson, directeur du développement des ressources humaines de l’indexation FamilySearch a déclaré : « Les bénévoles de l’indexation FamilySearch continuent d’étonner par leur dévouement à indexer jour après jour et par leur capacité à faire face, voir même à dépasser les défis qu'ils rencontrent. « Selon moi, la plus belle partie de cette réussite est le nombre de personnes qui pourront trouver leurs ancêtres grâce à tous ces bénévoles qui ont accepté de consacrer du temps à cette grande cause. »

Les bénévoles qui se sont lancés tôt dans le défi (l’événement a commencé à 18 h, heure de Salt Lake City, un dimanche soir) ont eu la surprise de voir le logiciel d’indexation peiner à gérer l’afflux massif de demandes de bénévoles. Beaucoup ont été consternés devant la lenteur du logiciel et l’incapacité, dans certains cas, de télécharger ou d’envoyer des lots. En dépit des difficultés, les bénévoles ont fait preuve de beaucoup de patience et de persévérance, et la plupart ont pu terminer et transmettre leur (s) lot(s).

Judson a dit : « Nous avons mis le logiciel d’indexation en ‘terrain inconnu’. « Jamais autant de personnes n’avaient chercher à participer en même temps. Nous savons que certains auraient aimé participer et n’ont pu le faire, mais nous voulons qu’ils sachent que nous avons apprécié leurs efforts et nous espérons qu’ils ressayeront bientôt maintenant que les demandes sur le système se sont atténuées. »

Au sujet de l’indexation FamilySearch

L’indexation FamilySearch est le plus grand effort de transcription collaborative connu. 
 
 Avec l’indexation, les bénévoles affichent des images de documents d’archives et retranscrivent les renseignements qui s'y trouvent pour les inclure dans une base de données consultable sur FamilySearch.org. Les documents d’archives sont indexés deux fois par deux bénévoles et ils sont vérifiés par un troisième bénévole (qu’on appelle arbitre) qui s’assure de leur qualité et de leur exactitude. Depuis 2006, les bénévoles de l’indexation FamilySearch ont indexé et vérifié plus d’un milliard de documents contenant plus de 3,5 milliards de noms, y compris tous les recensements américains disponibles. En 2012, des bénévoles se sont unis pour battre un record et ont indexé entièrement le recensement américain de 1940 (132 millions de documents) en quelques mois seulement.

Au sujet de FamilySearch International

FamilySearch International est le plus grand organisme généalogique au monde. FamilySearch est un organisme à but non lucratif, géré par des bénévoles et financé par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Des millions de personnes utilisent les documents généalogiques, les documents d’aide et les services de FamilySearch pour approfondir leur histoire familiale. Pour aider à atteindre ce grand objectif, depuis plus de cent ans, FamilySearch et ses prédécesseurs rassemblent, conservent et mettent à disposition des documents généalogiques du monde entier. Les usagers peuvent accéder aux services et à la documentation de FamilySearch gratuitement sur le site FamilySearch.org ou grâce aux plus de 4600 centres d’histoire familiale répartis dans 132 pays, y compris la principale Bibliothèque d’histoire familiale de Salt Lake City (Utah, États-Unis).

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.